La couleur du mensonge

Autrice : Erin Beaty

Genre : Fantasy ?

Avis : En premier lieu, j'ai eu du mal à savoir dans quel genre classer cette trilogie. Tout le monde le met dans la fantasy, or fantasy = magie. Mais, il n'y a pas de magie dans cette histoire. Elle n'appartient pas non plus à la science-fiction. Alors où ? Pour le moment, je suis le mouvement et le classe en fantasy, en attendant.

Bien venant maintenant aux livres, qui sont une pépites à mon avis. On y trouve un univers très détaillé par sa géopgraphie, ses coutumes, son histoires, ses langues, et j'en passe, sans aucune lourdeur. Bien au contraire, tout ces détailles de l'unviers servent l'intrigue à merveille. C'est comme une toile d'araignée, au fils de la trilogie, des pages tout ce relis. C'est vraiment bien ficelé. Quand à l'intrigue, c'est complot, trahison, mensonge, espion... Que de chouette ingrédients ! Avec jolie romance bien marrante, pourtant je ne suis pas une fan d'histoire d'amour. Mais celle-ci, ne fait pas défaut, avec deux personnes hauts en couleur, qui on de fort caractère. Mais n'oublions pas les personnages secondaires qui apparaissent au fur et mesure de l'histoire. Il ne sont pas fade, et au milieu de tous ces noms on les oublie pas. 

La carte au début du livre aide beaucoup pour comprendre l'intrigue au niveau géopolitique entre les pays. Le plus dure est d'en parler sans rien révéler.

Coup de coeurBref, vous l'aurez peut-être compris, mais c'est coup de coeur. 

Merci à Alex, de m'avoir fait décrouvrir cette trilogie.

Maë

La couleur du mensongeTome 1 : À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, et façonnent ainsi le paysage amoureux et politique du royaume. Sage Fowler, seize ans, n’a rien du parti idéal : indisciplinée et rebelle, c’est de surcroît une bâtarde. Pourtant, son oncle parvient à lui obtenir un rendez-vous chez l’une des marieuses les plus réputées du pays – sa seule chance de trouver sa place dans la bonne société. Mais une surprise de taille l’attend : son franc-parler et sa vivacité d’esprit ne lui obtiennent pas un beau mariage… mais au contraire un apprentissage auprès de l’entremetteuse.

    Or la guerre menace. C’est donc escortée par une troupe de soldats aguerris que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la région pour rallier la capitale et assister à l’événement matrimonial le plus attendu de ces cinq dernières années. Mais en chemin, l’un des soldats lui propose d’aider l’armée en espionnant pour son compte...

Le parfum de la trahisonTome 2 : Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

    Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Le gout du dangerTome 3 : Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

    Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

    Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

livre Chronique la couleur du mensonge Erin Beaty

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire