Les sept maris d'Evelyn Hugo

les sept maris d'evelyne HugoAutrice : Taylor Jenkins Reid

Genre : Contemporain 

Résumé :  C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession...

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Avis : C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice, et je lis en plus peu de roman contemporain. Pourtant, ce bouquins a été un coup de coeur.  Une belle révélation !

On découvre l'univers impitoyable du cinéma et encore plus des people d'hollywoodienne des années 50 à 80. L'autrice a réussi à merveille à représenter se monde d'hypocrisie et de faut semblant, comme dans le film "Babylon" qui lui se déroule bien avant. On voyage avec des chapitre du passé au celle du présent sans se perdre, ni prise de tête. Cette double narration d'Evelyn du passé au présent de Monique, offre une atmosphère mystérieuse et addictif. On souhaite toutjours en savoir plus sur Evelyn Hugo.

Tout du long on apprend a aimé Evelyn malgré le choix discutable de certaines de ses actions, car on comprend ses raisons et on s'y identifier. Que feront on pas par amour pour sa famille. Cependant, quand la fin arrive on s'attend à une révélation, mais pas à celle-ci. Qui fut une belle surprise pour ma part. Spoiler ➡️ Je m'attendais à ce qu'Evelyn est couché est couché avec le père de Monique, mais pas que ce soit avec Harry, et qu'il soit mort lors de l'accident de voiture. On s'attache très vite aux personnages de par leur complexité humaine, car ils ne sont ni tout noir ni tout blanc.

J'ai mis du temps à sortir ce livre de ma PAL, mais ce fut un véritable coup de cœur lors de sa lecture.

Maë

 

 

livre Chronique contemporain Les sept maris d'Evelyn Hugo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire