Les larmes d'une reine

Les larmes d une reineAuteur : C.W. Gortner

Genre : Roman historique

Résumé : Une trahison qui a changé le cours de l'Histoire...
Fille d'Isabel de Castille et de Ferdinand d'Aragon, Juana est une femme gouvernée par ses passions. Son mariage arrangé avec Philippe le Beau commence comme un véritable conte de fées ; ils tombent amoureux au premier regard. Mais lorsque sa propre famille est tragiquement décimée, elle se retrouve, à l'âge de vingt-cinq ans, héritière du trône d'Espagne. Dès lors, Juana est au coeur d'une lutte d'ambitions sans pitié et sera même déclarée folle par les deux hommes de sa vie. Peu importe le prix à payer, Juana est prête à tout pour assurer l'avenir de l'Espagne et sa liberté.
Les Larmes d'une reine est le récit captivant et émouvant de celle qu'on surnomma Jeanne la Folle, une femme en avance sur son temps, qui se battit farouchement pour le royaume qui lui revenait de droit, en dépit d'une trahison inimaginable. Un des secrets les plus sombres de l'Histoire, évoqué de façon saisissante par ce roman exaltant.

Avis : Ce qui m’a incitée à lire ce livre, c’est de découvrir l’histoire d’un nouveau personnage historique. Je connais peu de choses sur l’histoire de la royauté Espagnole et Hasbourgeoise. En particulier à cette période de l’histoire. Celle d’après est plus connue, avec 3 têtes couronnées : Charle Quint, François 1er et Henri VIII.

On découvre la culture espagnole et du comté Flamand. On découvre les alliances et les tensions entre les royaumes.

Je connais plus Catherine d’Aragon, que ça sœur, Jeanne la Folle comme on la surnomme. J’ai adoré découvrir ce personnage méconnu de la Grande Histoire. Elle a très vite été éclipsée par certains membres de sa famille.

Évidemment, qui dit royauté dit complots, trahisons et secrets. Ce que j’apprécie énormément. Cependant, j’ai eu beaucoup de peine pour cette reine. Une femme dans un monde d’hommes qui rêve de son indépendance, d’être aimé et qui a sacrifié beaucoup, personne ne l’a respectée. J’ai eu de la peine en apprenant ce qu’elle a subi. Elle est prise au piège entre sa patrie, sa famille et son époux. Un dilemme très dur, qui va finir par la détruire.

 

Maë

 

livre Chronique historique Les larmes d'une reine C.W. Gortner

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire