Reine d'Égypte

Reine d egypte tome 1Autrice : Chie Inudoh

Genre : Manga - historique

Résumer : C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde ! L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

En cours avec 7 tomes actuellement.

Mon Avis : Je trouve fascinant ce manga, c'est rare d'en voir sur l'histoire et encore plus sur cette période. Grâce à ça, j'ai découvert la pharaon Hatchepsout et son destin hors du commun. Celle qui voulait être l'égale des hommes, montre à travers cette histoire qu'elle les a dépassé et même surpassé. On découvre aussi l'histoire de l'égypte avec ses divinités, ses rituelles, ses croyances sans être ennuyant, bien au contraire. Dans ce manga, on a énormément de sous-entendu ou de démonstration du rôle de la femme et du peu de pouvoir. Et comment, elle devait faire pour monter les échelons de la société à comparer des hommes.

Les couvertures sont souvents dans les tonts froid, un peu bleu avec à chaque fois cette reine d'Égypte qui représente son évolution au fils du temps. Quand au dessin, ils sont vachement bien travaillés, et à certain passage, on voit les moindre détailles d'un décors ou d'une tenus. Les personnages sont trés réaliste dans leur expression, leur maquillages...

Maë

 

Reine d'Égypte Chie Inudoh manga livre Chronique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire