Red, White & Royal Blue [VO] / My dear f***ing prince [VF]

Lu en anglais!

Autrice : Casey McQuiston

Genre : Romance

Résumé :

« Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. […]»

 

AVIS

 

Points positifs :

La romance est trop mignonne. Elle a un peu de angst aussi pour pimenter la chose mais dans sa globalité, c’est juste un enchaînement de moments câlins qui me rappellent inlassablement que je ne vivrais sûrement jamais une histoire d’amour comme ça.

 

Outre la romance, j’ai juste apprécié les interactions entre les différents personnages, que ce soit dans le groupe d’amis ou avec la famille. Ca donne vraiment un sentiment de convivialité et d’amour. Et puis il y a aussi des scènes mais tellement hilarantes ! Spoilers→Je parle notamment du moment où Alex annonce à sa mère qu’il a une relation avec Henry (meilleur powerpoint du monde) ou encore le moment à l’hôtel où Zahra surprend les deux idiots le matin quand dans la panique Henry s’est caché dans l’armoire (là faut savoir un peu l’anglais pour capter la blague). J’en ai eu des larmes aux yeux en m’imaginant ces scènes.

 

Il y a aussi des thématiques abordés dans ce roman qui sont intéressants et qui montrent que malgré cette histoire très rose bonbon, des choses assez tristes arrivent (corruption, abus de pouvoir, racisme etc…).

 

C’est une lecture qui se lit vite et de manière fluide. On ne voit pas le temps passer.

 

Points négatifs :

Je dois le dire, c’est plus fort que moi : qui est-ce qui a bien pu penser que c’était une bonne idée de donner ce titre français ? Sérieusement ? My dear f***ing prince ?! Là, on a un sérieux problème de goût.

 

Je ne trouve pas vraiment de défauts à ce livre à part peut-être le fait que ça ne me marquera pas. D’ici là quelques mois, je ne me souviendrais sûrement que des grandes lignes de l’intrigue malheureusement.

_________________________

En conclusion, une lecture sympathique et mignonne sans prise-de-tête. Je garderai en mémoire à jamais les magnifiques titres des diapos powerpoint de la mère d’Alex.

Alex

 

Romance red white & royal blue casey mcquiston lgbtq+

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire