Sorciers #1 - Les sources de l'Ombre

Auteur(e) : Maxime Fontaine & Romain Watson

Genre : Fantasy

Résumé :

« Mesdames et Messieurs, bienvenue au cirque PALAZZI ! Ce soir, un numéro ÉPOUSTOUFLANT avec l’incendie du chapiteau par l’armada des CLOWNS invisibles. Venus enlever vos enfants, ils emporteront Déa, la jeune aveugle. Ernest le MAGICIEN partira à sa recherche avec l’aide de Kétinée L’ENVOÛTEUSE et de Kilma le MARABOUT. Leur quête les mènera dans un monde caché et surnaturel. Mais leurs authentiques pouvoirs de sorcellerie suffiront-ils pour sauver Déa ? Restez en notre compagnie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… »

 

AVIS

 

INTRIGUE

L’intrigue est dynamique, peu de longueurs et des retournements de situation bien trouvés. Je suis rentrée assez rapidement et facilement dans l’histoire qui nous fait voyager dans la France mais aussi dans des univers aux concepts vraiment sympathiques. Je trouve malgré tout que la fin fait un peu brouillon.

 

 

PERSONNAGES

Les personnages sont agréables à suivre mais c’est vrai que je n’ai pas réussi à m’attacher particulièrement à quelqu’un. Après, ils y en a qui ont suscité ma curiosité comme le Prince, très mystérieux et aux pouvoirs inquiétants, ou encore Lucie, qui semble bien plus entourée de secrets qu’il n’y paraît.

Mais c’est vrai que j’ai plus de mal à sentir un véritable lien entre moi et le casting principal.

 

 

RELATIONS

Par contre, même si individuellement, il y avait une certaine distance entre moi et les personnages, il n’empêche qu’ils forment un très beau groupe. J’ai aimé les dynamiques dans l’ensemble et j’ai notamment beaucoup apprécié la relation père-fille entre Ernest et Déa. Je les ai trouvés touchants.

 

 

UNIVERS

L’univers est l’un des éléments que j’ai adoré dans ce roman. C’est riche, diversifié et nous transporte dans des ambiances très différentes. Bien qu’il n’y a rien d’innovant, je trouve que les auteurs ont su créer un système de magie cohérent et divertissant.

 

 

AUTRES

Je ne peux pas finir sans vous parler de l’objet-livre. C’est une petite merveilleux autant pour la couverture, les illustrations en forme de carte de tarot ou la mise en page. C’est juste beau et ça met tout de suite dans la vibe.

 

____________________

En conclusion, un premier tome qui promet du lourd pour la suite et je ne peux que vous le recommander si vous cherchez quelque de chose de tout bonnement magique.

Alex

 

fantasy sorciers maxime fontaine romain watson

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire