Cemetery boys

Ecouté en audiobook !

Auteur(e) : Aiden Thomas

Genre : Fantasy YA

Résumé :

« Le visage de l’esprit était tordu par une grimace, ses doigts noués dans le tissu de son haut. Il portait un blouson en cuir noir avec un capuchon sur un t-shirt blanc, des jeans délavés et une paire de Converse. « Ce n’est pas Miguel », essaya de chuchoter Maritza, mais elle n’avait jamais vraiment eu une voix faite pour ça. Yadriel gémit et se passa la main sur le visage. Du bon côté des choses, il avait invoqué un esprit pour de vrai. Du mauvais côté des choses, il n’avait pas invoqué le bon. »

 

AVIS

 

INTRIGUE

L’intrigue n’est pas compliquée, ça coule tout seul. On nous fait découvrir un trio assez atypique avec Yadriel, Maritza et Julian dans une enquête pour découvrir le mystère derrière une série de meurtres (notamment celui de Julian). Clairement, si vous êtes là pour une enquête surprenante et complexe, vous allez être déçu.

L’histoire est, comme déjà mentionné avant, simple mais dynamique. Ca se lit bien. Les retournements de situation peuvent surprendre mais perso, j’ai déjà lu un autre livre avec typiquement le même villain et les mêmes motivations (Spoiler→ l’Anti-magicien de Sebastian de Castell) donc l’étonnement n’a pas été au rendez-vous.

 

 

PERSONNAGES

Au départ, j’avoue que les personnages ne m’ont fait ni chaud ni froid. Et puis petit à petit, malgré moi, je me suis attachée à Yadriel et Julian. Maritza est malheureusement pas assez présente mais c’est, sans aucun doute, la MVP du roman.

Yadriel est attachant dans sa manière de vouloir être aimé pour ce qu’il est, et sa quête de reconnaissance est quelque chose à laquelle toute personne peut d’identifier (qu’elle soit dans la communauté lgbtq+ ou non, qu’elle soit dans la période de l’adolescence ou non).

Julian est quant à lui, celui que j’ai trouvé le plus touchant. Ses sentiments, il les vit à 100% et il a une franchise dans sa manière d’être qui est admirable (comme on le dit si bien en anglais « he wears his heart on his sleeve »). Son passé et la violence qui l’entoure l’ont bien sûr influencé mais il reste fondamentalement quelqu’un de bien.

 

 

RELATIONS

J’ai trouvé vraiment mimi la relation d’abord amicale puis amoureuse entre Yadriel et Julian. Je regrette malgré tout qu’ils n’aient pas pris plus de temps, j’ai l’impression que l’auteur a fait progressé trop vite leur romance (ce qui peut être expliqué par le fait que l’histore se déroule sur maximum une semaine). Ca m’avait fait la même impression pour le livre « Et ils meurent tous les deux à la fin ».

 

 

UNIVERS

J’ai vraiment apprécié l’immersion dans la culture américano-latine avec cette fameuse fête del dia de muertos qui est incroyable niveau ambiance. Le côté fantasy (d’autres préféreront le terme « fantastique ») ajoute une pointe de mystique.

 

 

AUTRES

C’est un roman qui est engagé sur les thèmes de la transidentité et de l’homosexualité. Mais ça aborde aussi le fait que les traditions sont des pratiques et des connaissances à conserver sans toutefois les laisser nous emprisonner dans des valeurs qui ne sont pas les nôtres (le rôle des femmes/hommes, les rituels utilisant des animaux…). Ca évoque rapidement les violences et le racisme que subissent les minorités, les enfants qui sont déscolarisés pour diverses raisons.

 

____________________

En conclusion, une histoire que je recommande si vous voulez du mystère, des personnages attachants, une romance mimi et tout cela, dans une ambiance estivale à la latina fashion.

Alex

 

fantasy Romance young adult cemetery boys aiden thomas

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire