Les royaumes immobiles T1 & T2

Ecouté en audiobook !

Auteur(e) : Ariel Holzl

Genre : Fantasy Jeunesse

Résumé :

« Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé… »

 

AVIS

 

TOME 1 – LA PRINCESSE SANS VISAGE

Malheur, une déception avec Ariel Holzl ? Le problème doit venir de moi !

 

Plus sérieusement, je n’ai réussi à m’attacher à aucun personnage, je dois même dire que la protagoniste m’a bien agacée avec sa passivité. Mais je pense que ce qui m’a surtout le plus dérangé, ce sont les facilités scénaristiques. Déjà que la pauvre Ivy n’est pas la plus autonome du lot, si tout lui tombe dans les mains alors qu’elle ne fait que respirer, ça risque d’être compliqué.

 

Niveau évolution des personnages, on ne décolle pas très haut non plus. Les personnages secondaires sont peu approfondis, voire clichés.  L’intrigue me fait penser à une sorte de mélange entre La Sélection x The Cruel Prince en beaucoup moins bien.

 

Mais ! Je trouve l’écriture de l’auteur toujours aussi fluide et dynamique. Ca se lit très bien. L’univers, bien que pas des plus originaux, est bien sympa. Je n’ai pas pu ressentir l’ambiance malheureusement. Et dernier point, j’ai aimé le fait que la romance ne soit pas un aspect important du roman.

 

 

TOME 2  - LE RÈGNE DES CHIMÈRES

Une suite que j’ai trouvé meilleure. C’est surtout par rapport à Ivy que j’ai trouvé moins passive et plus dynamique dans ses prises de décision. Malgré tout, on a toujours les facilités scénaristiques mais ça m’a moins marquée. La fin est satisfaisante.

Les personnages secondaires, surtout Skadi et le love interest, sont un peu plus approfondis mais je n’ai pas toujours réussi à m’y attacher plus que ça.

L’univers est plus développé aussi, ça m’a bien plu.

 

____________________

En conclusion, une duologie qui malheureusement n’est pas parvenu à me conquérir. Je pense cependant qu’elle saura plaire à d’autres!

Alex

fantasy young adult jeunesse ariel holzl les royaumes immobiles

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire